RMC Sport

OM: cinq matchs amicaux dont un choc face à l'AC Milan

placeholder video
L'OM a annoncé jeudi son planning de l'été, avec cinq matchs amicaux au programme, du 13 au 31 juillet. Le club phocéen va notamment défier l'AC Milan au Stade Vélodrome, à une semaine de la reprise en Ligue 1.

L'OM connaît son programme estival. Le club phocéen a communiqué ce jeudi ses cinq adversaires lors de matchs amicaux pour son "Summer tour". Jorge Sampaoli et ses hommes reprendront leur saison le 13 juillet, avec une première affiche face au Marignane Gignac FC.

Une affiche de gala face à l'AC Milan

Le 16 juillet, ce sera un tout autre adversaire que retrouvera l'OM avec Norwich. Le 22 juillet, Marseille se déplacera pour défier Middlesbrough. Ensuite le 27 juillet, le club de Pablo Longoria montera en régime avec un rendez-vous face au Betis Séville. Puis, l'OM retrouvera le Stade Vélodrome le 31 juillet pour une affiche de gala face à l'AC Milan, récent champion d'Italie.

Pour rappel, Marseille reprendra la saison de Ligue 1 avec la réception de Reims, le week-end du 5 au 7 août. Dans un exercice qui sera coupé en deux par la Coupe du monde au Qatar fin novembre et en décembre, l'OM disputera la Ligue des champions, après avoir terminé deuxième du championnat l'année dernière.

Pour pouvoir rivaliser en Europe, Jorge Sampaoli attendra des recrues de la part de son président Longoria et ses équipes. Il faudra déjà remplacer Boubacar Kamara, parti libre en direction d'Aston Villa, mais aussi pour l'heure William Saliba, reparti à Arsenal après un prêt d'un an même si les dirigeants espèrent le récupérer.

GL