RMC Sport

OM: de nombreux tags anti-Garcia à la Commanderie

Alors que l'OM s'enfonce dans une crise sportive, des messages insultants, demandant notamment le départ de Rudi Garcia, ont été tagués dans la nuit de mardi à mercredi autour de la Commanderie.

La situation se tend entre l’OM et ses supporters. Alors que la bande à Rudi Garcia, piteusement éliminée en Coupe de France par Andrézieux dimanche dernier (2-0), ne parvient pas à sortir la tête du trou, le coach olympien a été ciblé dans la nuit de mardi à mercredi par de nombreux tags autour de la Commanderie.

Départ demandé

Comme l'ont relevé plusieurs personnes sur place, dont un journaliste de l'Equipe, des messages peu amènes à l'encontre du technicien marseillais ont été inscrits sur des murs autour du centre d'entrainement de l'OM. La plupart demandant le départ de l'entraîneur.

Début décembre, déjà, Garcia avait été visé par des inscriptions similaires à Marseille. Mais l'acte de vandalisme semblait alors isolé. Cette fois, la situation est différente: tandis que l'OM s'enfonce dans la crise, le coach est particulièrement attaqué par les fans. Dans un communiqué publié en début de semaine, les South Winners ont encore demandé sa démission, et promis un accueil musclé dimanche soir au Vélodrome, pour la réception de Monaco.

Clément Chaillou