OM : Diaby de retour dans le groupe

Abou Diaby - AFP
Il devait y être. Il n’y était pas et du coup, son absence avait relancé les interrogations autour de son état de santé et sur la possibilité de le voir, un jour, endosser le maillot de l’OM en match officiel cette saison. Abou Diaby était prévu dans le groupe olympien qui avait fait le déplacement dimanche dernier à Nice (1-1) mais Michel ne l’avait finalement pas retenu.
Son absence à Nice ? Un choix purement sportif
Un choix déroutant, d’autant que l’international français était du déplacement quelques jours plus tôt à Bordeaux pour le 8e de finale de Coupe de France contre Trelissac, mais que son entraîneur expliquait par un choix purement sportif. Michel estimait que Diaby manquait encore de rythme et qu’il lui faudrait encore une bonne semaine d’entraînement avant de prétendre disputer un match de Ligue 1.
La semaine est donc passée… et Michel a bel et bien retenu Abou Diaby pour la réception, ce dimanche à 14h, de Saint-Etienne. Mais on attendra quand même le coup d’envoi de la rencontre et son maintien sur la feuille de match pour espérer un retour sur les terrains d’Abou Diaby.
Le groupe marseillais
Mandanda, Pelé - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Rolando, Isla, De Ceglie - Diaby, Lucas Silva, Diarra, Alessandrini, Cabella, Barrada, Romao - Fletcher, Nkoudou, Sarr, Batshuayi, Thauvin.