RMC Sport

OM: ému après sa première chez les pros, Koum a tenu à prendre la parole dans le vestiaire

placeholder video
Le jeune Alexi Koum, recruté cet été par Marseille et entré en jeu pour la première fois en Ligue 1, dimanche dernier à Saint-Etienne, a tenu à prendre la parole après le match face au groupe. Un moment capturé dans l'intimité du vestiaire olympien.

Une soirée dont il se souviendra longtemps. Dimanche dernier lors de la victoire de l'OM à Saint-Etienne (0-2), Alexi Koum a été lancé par Roberto De Zerbi dans le grand bain de la Ligue 1. Le jeune latéral gauche, entré en fin de match à la place de Quentin Merlin (79e), a pris son courage à deux mains et demandé la parole dans le vestiaire marseillais après la rencontre.

"C'est ma première en Ligue 1. Très content de l'avoir faite avec vous. C'est un plaisir, et bravo pour la victoire", lâche-t-il devant le groupe avec la timidité de ses 18 ans.

Un élément d'avenir pour l'OM

Formé à l'AJ Auxerre, Koum a été recruté cet été par la direction olympienne, qui voit en lui un élément d'avenir et lui a offert un premier contrat pro. Originaire de la région parisienne, il avait rejoint le centre de formation du club bourguignon en 2021 après être passé par Brétigny (Essonne).

Des U16 aux U19, il a été de toutes les sélections internationales chez les jeunes français. Ce week-end, Alexi Koum a profité de l'absence d'Ulisses Garcia, habituel numéro 2 au poste de latéral gauche, pour intégrer le groupe professionnel.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport