OM: quand Maupay se fait (gentiment) embrouiller par ses coéquipiers à cause de sa chaîne Twitch

Pendant son passage sur le banc de la sélection espagnole, Luis Enrique avait pris l’habitude de parler directement aux supporteurs via sa chaîne Twitch. Mais le technicien s’est montré beaucoup moins prolixe depuis sa signature au PSG en 2023. Pas grave, le Twitch-game du foot peut compter sur un autre amateur de la plateforme: Neal Maupay. Une passion pour les jeux vidéo et un passe-temps sur lesquels l’attaquant de l’OM est revenu ce vendredi.
"J'aime bien jouer aux jeux vidéo, avec mes potes, et Twitch est une plateforme que je regarde beaucoup pendant mon temps libre", a confirmé la bonne surprise offensive du début de saison marseillais lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe. "À l'époque du Covid, quand nous étions malheureusement enfermés, je me retrouvais là-dessus."
La belle anecdote de Maupay
Certes, Neal Maupay n’est pas forcément le streameur le plus actif au niveau des contenus mais il compte quand même plus de 16.800 abonnés sur sa chaîne Twitch (si vous ne la connaissez pas, ne ratez pas la chaîne Twitch RMC Sport). Et parmi eux, sans doute, plusieurs coéquipiers de l’OM… Du moins si l’on en croit le récit effectué par l’ancien joueur de Nice et Brighton.
"Pour l'anecdote, je voulais jouer et streamer un peu lundi soir, mais j'étais fatigué, on était rentrés tard de Saint-Étienne", a ainsi révélé Neal Maupay. "Et le lendemain, à l'entraînement, deux ou trois m'ont dit: 'Et alors, hier soir, on t'attendait!' Véridique."
Et le buteur de l’OM de reconnaître qu’il se verrait bien streamer plus régulièrement sur sa chaîne mais que "cela prend du temps" dans une semaine déjà chargée avec les entraînements et le travail en-dehors des matchs de Ligue 1. Et ce ne sont pas ses partenaires qui le convaincront du contraire.