OM: Eyraud annonce qu’il rendra "coup pour coup" à Aulas... qui lui répond sèchement

Jacques-Henri Eyraud - AFP
Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a promis de rendre "coup pour coup" à son homologue de Lyon Jean-Michel Aulas, dans des interviews à L'Équipe et La Provence à paraître samedi. "Je rendrai désormais coup pour coup", a déclaré au quotidien sportif "JHE", réagissant au jugement qu'il trouve "asymétrique, disproportionné" aux incidents du OM-OL (2-3) du 18 mars, où son défenseur Adil Rami a écopé de trois matches de suspension pour un coup d'épaule, autant que le gardien lyonnais Anthony Lopes, qui a donné une gifle à un intendant de l'OM.
"Une impunité absolue dans son comportement et son attitude"
Eyraud, en poste depuis un an et demi, craint que l'influence d'Aulas, président de l'OL depuis 1987, n'ait pesé sur la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est réunie mardi. "Jean-Michel Aulas est un dirigeant de grand talent, le plus grand des dirigeants du football français encore en activité", a dit Eyraud dans le quotidien régional, mais "il a bâti un réseau d'influence, de pouvoirs (...). Je veux croire que cette influence s'exerce dans le respect d'une morale et de principes".
"JMA" bénéficie "d'une impunité absolue dans son comportement et son attitude", ajoute Eyraud dans L'Équipe, fustigeant les tweets offensifs du dirigeant lyonnais contre les joueurs, entraîneur et dirigeant marseillais.
"Il est en train de disjoncter" repond Aulas
Le président de l'OL lui a répondu dans la soirée: "Je suis vraiment surpris qu'un administrateur de la Ligue puisse avoir cette attitude. Il est en train de disjoncter. Il parle aussi de mes tweets, mais ça reste un moyen de communication utilisé par les hommes politiques, les chefs d'entreprise", a-t-il réagi, selon des propos rapportés par L'Equipe. "C'est tellement désagréable. Vulgairement, je dirais qu'il a pété les plombs car je suis choqué par ces attaques personnelles", a-t-il poursuivi.
VIDEO >> Le coup de gueule de Riolo à propos de Jean-Michel Aulas