RMC Sport

OM: Eyraud ne veut pas "casser la dynamique" au mercato

Dans Breaking Foot ce mardi sur RMC, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud répond aux doutes sur le mercato marseillais. Il assure que le club ne veut pas casser la dynamique actuelle.

L'OM, 2e Ligue 1, va-t-il vendre des cadres cet hiver? C'est une crainte des supporters marseillais mais aussi de l'entraîneur André Villas Boas, qui espère pouvoir finir la saison avec la même équipe. Dans une interview accordée à RMC Sport, diffusée en intégralité dans Breaking Foot ce mardi sur RMC à partir de 20h, le président Jacques-Henri Eyraud tient à rassurer le coach portugais. Même si certaines offres sont impossibles à refuser. 

"Ne pas affaiblir l'équipe"

"Evidemment, on est toujours pragmatique dans le football. Quel club est capable de dire: 'Personne ne partira si une offre qui ne se refuse pas arrive'. Il le sait, on en a parlé ensemble. Ce qu'il sait aussi, c'est ma ferme intention de ne pas affaiblir l'équipe et de ne pas casser la dynamique actuelle parce qu'elle est si importante. Et elle peut être fragile aussi. Quand je dis qu'on est derrière lui, on l'est vraiment. C'est notre philosophie du mercato, essayons de maintenir coûte que coûte cette dynamique si possible."

Les propos de Jacques-Henri Eyraud confirment donc que l'OM ne dira pas non si une proposition importante arrive dans les bureaux du club. Et qu'André Villas Boas le sait. Mais pas question pour autant d'ouvrir les portes et de laisser partir plusieurs joueurs. L'objectif marseillais de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, bien parti pour être atteint (neuf points d'avance sur le 4e), passe par de la stabilité dans l'effectif. L'OM et André Villas Boas gagneraient à ne pas changer cet hiver. 

LP avec FGe