
OM: Eyraud promet "un expert" au poste de directeur général du football
Si Andoni Zubizarreta a quitté son poste de directeur sportif, l'OM attend toujours son fameux directeur général du football. Le 15 mai dernier, dans l'émission Rothen Régale sur RMC, Jacques-Henri Eyraud avait expliqué que Zubizarreta était au courant de l'arrivée prochaine de ce directeur général et qu'il pouvait rester dans l'organigramme.
"J'ai voulu muscler l'organisation et je vais continuer à le faire. Dès l'automne dernier, je l'avais prévenu que je recruterais un directeur général chargé du football à la fin de la saison. On en a reparlé à d'autres moments dans la saison. Cette saison se termine, donc cette personne va arriver avant la nouvelle et on a décidé d'un commun accord que nos chemins s'éloigneraient", s'était justifié le président de l'OM.
Eyraud assure que "l'ambition est intacte"
Si ce nouveau poste de directeur général du football suscite bien des questionnements, le deuxième de Ligue 1 affirme avancer dans ce dossier. "Evidemment, il sera un expert du football, ceux qui ont pu dire ou écrire l'inverse sont totalement à côté de la plaque", explique ce samedi Eyraud à l'AFP, assurant qu'une "short-list" existe. Un dirigeant marseillais assure par ailleurs auprès de l'agence que "l'attractivité" du club est intacte. "On a reçu de nombreux appels", ajoute cette source.
Malgré l'incertitude autour de l'avenir d'André Villas-Boas et la crainte d'une sanction du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud estime que "l'ambition est intacte" à l'OM, prenant en exemple le cas Alvaro Gonzalez. Le président marseillais a annoncé à l'AFP que le défenseur central espagnol, prêté avec option d'achat par Villarreal, allait bien rester à l'OM la saison prochaine.