RMC Sport

OM: Eyraud souligne "le caractère exceptionnel" de Mandanda

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri  Eyraud, a salué le retour en grâce de son gardien Steve Mandanda, titularisé vendredi avec l’équipe de France contre l’Islande après un long passage à vide.

Sa traversée du désert, qui l'avait écarté des Bleus pendant deux rassemblements, n'est plus que de l'histoire ancienne. Après avoir inquiété sur son niveau pendant la saison 2018-2019, Steve Mandanda est parvenu à convaincre Didier Deschamps de le sélectionner à nouveau pour les rencontres contre l’Islande et la Turquie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Vendredi, à Reykjavik, le gardien marseillais sera même titulaire dans les buts, profitant de la grave blessure d’Hugo Llroris.

Etincelant avec son club depuis le début du championnat, l’ancien portier havrais fait la fierté du président de l’OM : ‘’Quelle belle histoire!’’, s’est réjoui Eyraud. ‘’Quand on voit la façon dont il a été traitée ici ou là parce qu’il a connu, comme tous les joueurs, des hauts et des bas...’’, s’est-il désolé.

Eyraud: ''Mandanda est au plus haut niveau aujourd'hui"

''Ce n’est pas une revanche pour lui", a cependant précisé Eyraud. "Il n’a jamais utilisé ce mot là. Mais moi je suis particulièrement heureux de voir à quel point il est au plus haut niveau aujourd’hui.''

Pour le boss de l’OM, c’est avant le mental de Mandanda qui a fait la différence. "C’est lié à beaucoup de travail, beaucoup de détermination, un caractère exceptionnel qui est donc fidèle à la façon dont on doit réagir et se remettre en question, parfois, quand on est joueur de l’Olympique de Marseille’’, a-t-il lâché, admiratif. Avant de conclure : ‘’Bravo à lui pour avoir su négocier ce virage et d’être là où il est mais il a encore beaucoup de choses à nous montrer.’’

FG avec Florent Germain