RMC Sport

Tottenham: Lloris ne rejouera pas avant 2020

Blessé au coude gauche samedi avec Tottenham, Hugo Lloris ne pourra pas rejouer avant la fin de l'année. Son club annonce qu'il souffre, en plus d'une luxation, de lésions ligamentaires.

L'année 2019 est malheureusement terminée pour Hugo Lloris. Tottenham, son club, annonce ce lundi qu'après de nouveaux examens, le gardien français ne pourra pas reprendre l'entraînement avant la fin de l'année 2019. Victime d'une luxation du coude gauche samedi lors de Brighton-Tottenham, dès la 3e minute de jeu après une erreur, Hugo Lloris souffre également de lésions ligamentaires. Il sera donc absent au moins trois mois. 

Luxation du coude et lésions ligamentaires

"Hugo Lloris a subi une nouvelle évaluation ce matin (lundi) après avoir subi une luxation du coude lors de notre match contre Brighton samedi, explique Tottenham dans un communiqué. Les résultats ont montré que bien que l'opération ne soit pas nécessaire, notre capitaine de club a subi des lésions ligamentaires et ne devrait pas reprendre l'entraînement avant la fin de 2019. Hugo est actuellement en attente et va maintenant subir une période de repos et de rééducation sous la supervision de notre personnel médical".

La pire semaine sportive de sa carrière

Une blessure qui est moins grave que ce que l'on pouvait craindre. Suite aux images très spectaculaires de la chute du portier, beaucoup d'observateurs imaginaient une fracture qui aurait occasionné une absence bien plus longue. Avec l'humiliation subie en Ligue des champions contre le Bayern Munich (7-2), Hugo Lloris a certainement vécu la pire semaine sportive de sa carrière. Pour se consoler, le dernier rempart des Spurs va pouvoir passer du temps avec son fils Léandro, né à la fin du mois de septembre.

L'homme qui fêtera ses 33 ans en décembre devra cravacher pour revenir à son meilleur niveau. Durant son absence, Steve Mandanda aura le statut de gardien de but numéro 1 des Bleus, notamment pour les éliminatoires de l'Euro 2020 et les matchs cruciaux contre l'Islande et la Turquie (respectivement le 11 et 14 octobre). En club, c'est l'Argentin Paulo Gazzaniga qui va assurer l'intérim pour Tottenham. Pour rappel, le club londonien traverse actuellement une crise de résultats.

LP