OM: Garcia en appelle à l'honneur des joueurs et à "l'écusson" marseillais

Les troupes sont prévenues. À la veille du déplacement de l'OM à Strasbourg, vendredi 3 mai (20h45) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a lancé un avertissement à l'attention de ses joueurs en conférence de presse. Il en appelle à l'honneur.
"Dans ce contexte compliqué, j'aurai un oeil très attentif au comportement individuel de mes joueurs. Je veux qu'ils sachent qu'ils portent l'écusson de l'OM sur le coeur et que ça donne des devoirs: finir à fond la saison et tout donner", a-t-il déclaré, moins d'une semaine après la défaite à domicile contre Nantes (1-2), qui réduit les chances de l'OM de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine.
"Voir qui donne tout pour l'OM"
Rudi Garcia, insistant sur le fait que la "saison est devenue compliquée" depuis cette contre-performance, compte ainsi être particulièrement "vigilant" pour "voir qui donne tout pour l'Olympique de Marseille et qui ne le donne pas". Une exigence que le coach olympien aura sur les "quatre dernières journées". Et qui pourrait donc s'accompagner de choix forts dans l'effectif.
L'OM pointe à la sixième place du classement de la Ligue 1, à huit points de la troisième marche du podium occupée par l'OL et à cinq longueurs de la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa. La cinquième place n'est plus européenne depuis la victoire du Stade Rennais en Coupe de France.