RMC Sport

OM: "Garcia n'est pas le seul fautif" selon Cataldo

Après la contre-performance de l'OM contre Rennes, le leader des Dodgers Christian Cataldo fait le point ce lundi, entre communication, niveau des joueurs et situation de Rudi Garcia.

Dixième de Ligue 1 après son revers contre le Stade Rennais dimanche soir (1-3), l'OM vit des heures difficiles. Président des Dodgers, groupe de supporters du virage nord du Vélodrome, Christian Cataldo s'est confié ce lundi au micro de RMC Sport, critiquant l'entraîneur Rudi Garcia, les joueurs mais aussi les dirigeants.

A lire aussi >> Le cauchemar d’Abdennour, le calvaire d’Evra, Khazri insaisissable: les notes d’OM-Rennes

"La gestion du club n'est pas celle que l'on espérait"

"Quand les matchs catastrophiques s’enchaînent, il faut bien faire sauter quelqu’un et c’est l’entraîneur. Je veux bien qu’on le change mais, après, on va mettre qui? Même s'il est très bon, l’entraîneur qui arrivera aura les mêmes joueurs que Garcia en ce moment. On ne va pas se retrouver avec des Ronaldo ou des Messi du jour au lendemain. Je pense que Garcia a fait des erreurs mais il n'est pas le seul fautif. La gestion du club n'est pas celle que l'on espérait, la gestion de l’équipe non plus. Et les joueurs ne sont pas au niveau."

"Il aurait fallu dire Réhabilitation Project"

"Ici, on sait ce que c'est que d'être champion. La première grosse erreur a été de faire sa communication en parlant de Champions Project. Il aurait fallu dire Réhabilitation Project ou Avenir Project, je ne sais pas... Et deux ans plus tard, on aurait peut-être pu parler de Champions Project. Là, on a balancé ça à la figure des gens et ça a été une très mauvaise communication. Surtout lorsqu'on voit ce qu’on a fait derrière. C’est un peu comme le transfert de Payet, on nous a envoyé de la poudre dans les yeux..."

ADS