RMC Sport

OM: Garcia répond à Diarra (et ne regrette pas son choix)

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Parti de l’OM le 14 février, Lassana Diarra a déploré, ce lundi, une « prise d’otage » et regretté que Rudi Garcia lui ait retiré le brassard de capitaine à son arrivée. Le coach marseillais lui a répondu ce mercredi, en conférence de presse.

Rudi Garcia ne pouvait pas y échapper. Deux jours après la longue interview accordée par Lassana Diarra à BeIN Sports, dans laquelle il est revenu sur son départ de l’OM le 14 février, en dénonçant notamment « une prise d’otage » et le fait d’avoir perdu le brassard de capitaine, l’entraîneur marseillais a répondu. Sans polémiquer, mais avec fermeté.

A lire aussi >> OM: Lassana Diarra parle d’une "prise d’otage" 

« Il n'y a pas de vérité à rétablir, chacun est responsable de ses déclarations, a assuré Garcia. De toutes façons, c'est un état de fait. Quand il est arrivé, j'ai décidé de ne pas lui laisser le capitanat. Je voulais un joueur à 100% olympien dans sa tête. Un joueur avec pied dedans et un pied dehors ne peut pas être capitaine. Je ne change pas d'avis sur le joueur, qui est formidable. Quand il est arrivé, je l'ai considéré comme tous les autres joueurs de mon équipe (…) Après, je ne regrette pas mon choix. Bafé Gomis est investi à 100% et sûr de rester jusqu'à la fin de la saison. »

>> Revivez la conf' de Sakai et Garcia

AA avec F.Ge