RMC Sport

OM: Germain déplore un groupe "pas très étoffé"

L'OM a arraché le point du match nul contre Montpellier (1-1), dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Buteur, Valère Germain s'est ensuite ému d'un groupe qui a encore perdu trois éléments ce samedi, dont Alvaro Gonzalez pour cinq semaines.

L'OM n'est pas ressorti indemne de la réception de Montpellier. Ce samedi, les deux formations ont fait match nul (1-1), dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Si l'OM enchaîne un cinquième match sans défaite, le club phocéen a pourtant perdu trois éléments durant la rencontre.

A la huitième minute de jeu, Alvaro Gonzalez a dû céder sa place, sur blessure, à Duje Caleta-Car. Le défenseur espagnol sera absent cinq semaines, pour cause de fracture du péroné. En fin de rencontre, dans le temps additionnel, les esprits se sont échauffés et Boubacar Kamara a été directement expulsé. Dans la foulée, Dimitri Payet a récolté deux cartons jaunes, synonymes donc également d'expulsion.

"Ce n'est pas une superbe soirée"

En zone mixte, le buteur marseillais du match, Valère Germain, s'est ému de ces nouvelles pertes, déplorant un groupe "pas très étoffé". "On voulait gagner, on ne l'a pas fait, a-t-il confié. On sait que l'on a un groupe, certes de qualité, mais qui n'est pas non plus très étoffé. On a perdu trois joueurs donc c'est sûr que ce n'est pas une superbe soirée."

"Maintenant, sur les points positifs, on a quand même fait un bon match dans le contenu qui aurait, je pense, mérité sans doute la victoire. Maintenant, c'est comme ça. Il va falloir donner la chance à d'autres joueurs. Il y a peut-être des jeunes qui vont en profiter aussi et puis, il faudra faire avec le groupe que l'on a. Mais il y a de la qualité, donc je suis confiant sur les matchs qui arrivent."

"On manque un peu d'expérience"

Valère Germain est ensuite revenu sur la fin de match houleuse entre les deux formations: "Je pense que l'on a eu un peu de frustration parce que l'on voulait à tout prix gagner ce match. Maintenant, à froid, peut-être que l'on manque un peu d'expérience."

"Au lieu d'y aller, de partir s'embrouiller comme le souhaite sans doute Montpellier qui veut perdre du temps - c'est normal, on devrait ne rien dire - il faut prendre le ballon, essayer de jouer le plus vite possible, pour essayer d'aller marquer ce deuxième but. Parce qu'au final, on fait un partout, on perd des joueurs et c'est compliqué pour les prochains matchs."

MM