OM: Gigot souffrirait d'une simple contusion, le défenseur passera une IRM lundi

L’OM a conclu sa semaine de rêve par un succès à Clermont (2-0) qui le rapproche à cinq unités du leader parisien. Mais il a aussi enregistré la blessure que l’on pensait très grave de son défenseur central Samuel Gigot.
L’ancien joueur du Spartak Moscou a reçu une vilaine semelle sur la cheville droite alors qu’il cherchait à intervenir sur une frappe du Marocain Aïman Maurer, lequel a heurté la jambe de Gigot à pleine vitesse. Sorti sans pouvoir poser le pied au sol, Gigot a quitté la pelouse les larmes aux yeux. L’inquiétude s’est alors emparée du groupe phocéen.
Gigot doit passer une IRM ce lundi
Mais la blessure paraît moins grave que ne pouvait le laisser penser la réaction à chaud de l’Avignonnais. Le Phocéen évoque ce dimanche une simple contusion. Le joueur devra néanmoins passer une IRM ce lundi pour confirmer ce premier diagnostic et rassurer le staff du technicien croate Igor Tudor.
L’examen permettra en outre de déterminer la nature et la gravité de blessure, deux informations utiles pour évaluer la durée d'indisponibilité du joueur, impressionnant face au Paris Saint-Germain mercredi (2-1), en Coupe de France. Gigot est apparu beaucoup plus fébrile à Clermont qu’il ne l’avait été face aux stars parisiennes, avant de quitter la pelouse de Gabriel-Montpied sur blessure.