RMC Sport

OM: Gomis, qui "aime bien être important dans un projet", reviendra-t-il ?

placeholder video
Auteur du but de la victoire samedi soir face à Bastia (1-0), Bafé Gomis, avec 20 réalisations cette saison en Ligue 1, est l’un des grands artisans de la 5e place de l’OM. Prêté par Swansea, il ne sait pas s’il fera toujours partie du projet olympien la saison prochaine.

Son total de 20 buts en Ligue 1 ? Bafé s’en amuse. "J’aurais aimé marquer un peu plus, pour faire un peu comme le ping-pong, un score à 21", souriait-il à l’issue de la victoire face à Bastia (1-0) samedi soir lors de la 38e et dernière journée. Reverra-t-on le sourire de la panthère au Vélodrome la saison prochaine? Son coach Rudi Garcia l’espère, comme il le déclarait dès le mois de mars. L’attaquant (31 ans, 12 sélections), sûr de son bilan, ne masquait pas ses incertitudes, répétant plusieurs "on verra". Avant de partir en vacances, il a même lancé plusieurs messages.

A lire aussi >> Gomis ne sait toujours pas s'il fera "partie du projet"

Il a fait du bon travail

"J’ai atteint mes objectifs collectifs et personnels. J’ai beaucoup travaillé pour être bon. Faire partie d’un projet comme celui de l’OM se mérite. Je pense avoir fait ce qu’il faut pour pouvoir prétendre à défendre ces couleurs. C’est un club qui n’est pas à sa place dans le foot français. C’est bien de s’être qualifié pour la Ligue Europa. Mais l’ambition, c’est de jouer cette Ligue des champions." 

Il donne du boulot à ses agents

"J’ai beaucoup bossé pour marquer des buts et ça pose aussi des problèmes à mes représentants. Ils sont aussi très sollicités." 

Il ne veut pas joueur les doublures

"J’aime bien être important dans un projet. Si toutes les conditions sont réunies pour que je revienne, et que je pense que c’est le meilleur endroit pour moi, pour évoluer et vivre des grands moments en compagnie d’un grand joueur comme Florian Thauvin, pourquoi pas. C’est tentant d’être accompagné de joueurs comme Flo et Dimitri Payet. Pour un attaquant, c’est un régal."

Il va falloir mettre le prix

"Je termine cette saison lessivé. Je vais partir en vacances. Dans 15 jours, je rencontrerai mes représentants à tête reposée. J’étais prêté. Je dois retourner à Swansea, où il me reste un an de contrat. Je dois discuter de mes envies avec eux. Si je dois revenir, il faudra que l’OM me recrute. Le prêt ne sera plus possible."

A lire aussi >> Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM

A lire aussi >> Kurt Zouma dans le viseur de l’OM ?

Propos recueillis par F.G