RMC Sport

OM: Gomis se sent "plus fort" qu'à Lyon et St-Etienne

-

- - -

Dans une interview à RMC Sport, Bafétimbi Gomis a reconnu se sentir au sommet de son art à Marseille, et plus fort que lors de ses meilleures années stéphanoises et lyonnaises. Ce qu'il explique par un alliage de confiance et de maturité.

Il n'avait jamais fait aussi bien. Avec déjà 17 buts au compteur en L1 cette saison, Bafétimbi Gomis a effacé sa marque record (16 buts avec Saint-Etienne en 2007-2008 et avec Lyon en 2012-2013), à quatre journées du terme de la saison. Et l'attaquant marseillais le confirme haut est fort : est-il au sommet de sa carrière en termes de niveau ? "Oui. Oui, oui, oui." Plutôt clair.

Et il étaye. "Je pense me sentir beaucoup plus fort qu'il y a quelque temps. Le fait de partir à l'étranger m'a fait progresser, m'a endurci. Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, donc je suis revenu avec beaucoup d'appétit. Et le contexte de ce club en reconstruction, ça t'aide à te surpasser."

A voir aussi >> OM: "Pas une progression de retourner à St-Etienne" selon Gomis

"Je me connais parfaitement"

Le Gomis de Saint-Etienne et de Lyon donc est battu. "Je suis à maturité, je me connais parfaitement, détaille l'attaquant de 31 ans. J'appartiens aussi à un bon collectif. Dès le début de saison, je savais qu'on n'aurait pas la chance d'avoir de grandes individualités comme ce fut souvent le cas à l'OM, donc il a fallu s'appuyer sur un collectif, qui jusqu'à présent a pas mal fonctionné."

Ajoutez à ça une jauge de confiance au beau fixe et vous avez la recette du succès de Gomis. "Il y a ma confiance et il y a aussi la confiance qui m'a été témoignée par mes dirigeants, par mon entraîneur, par les anciens recruteurs qui ont tout mis en œuvre pour que ce prêt puisse aboutir. Et il y a tout le travail du coach qui fait en sorte qu'on ait une animation offensive performante, comme il a toujours su le faire. C'est un entraîneur qui excelle là-dessus, ce qui fait que j'arrive à avoir de belles situations aux avant-postes."

VIDEO >> OM: "Je ne serai jamais une doublure", prévient Gomis

A.T. avec F.G.