OM: grande émotion pour les adieux à René Malleville

Un grand soleil, des maillots ciel et blanc, et une vive émotion. Cinq jours après la disparition de René Malleville, à l'âge de 73 ans, peut-être jusqu’à un millier de personnes se sont massées ce vendredi à l’intérieur et autour de la paroisse Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille, pour dire adieu à cet emblématique supporter de l'OM.
Quelques fleurs aux couleurs du club phocéen ont été déposées, comme des maillots - dont un signé par les joueurs actuels et floqué Malleville - et la réplique de la Ligue des champions offerte par la famille Tapie. Un registre a été signé par ceux qui l’ont connu de près ou de loin.

Son prénom a été scandé
"Petit, René nous inquiétait car il était timide et trop réservé", a raconté sa sœur aînée lors de la cérémonie. "Il s’est bien rattrapé depuis! René était généreux à l’image de Marseille. C’est un artiste, il doit quitter cette paroisse sous vos applaudissements", a poursuivi le prêtre en charge de la cérémonie.
Le prénom du supporter à l'inégalable gouaille a ensuite été longuement scandé au moment où le cercueil prenait la direction du cimetière Saint-Pierre.

Jeudi, l'Olympique de Marseille a eu la douleur d'apprendre la disparition d'un autre de ses fidèles, Clément, présent mercredi soir à Angers et tué dans un accident de la route sur le chemin du retour. Avant l'entraînement matinal ce vendredi, les joueurs et le staff de l'OM ont respecté une minute de silence pour lui rendre hommage.