RMC Sport

OM : il a joué contre Doria, il raconte

Doria a enfin enlevé le chasuble ce samedi pour jouer avec l'équipe réserve de l'OM

Doria a enfin enlevé le chasuble ce samedi pour jouer avec l'équipe réserve de l'OM - AFP

Titulaire au sein de la défense de l’équipe réserve de l’OM, Doria a été scruté de près ce samedi à Echirolles. Sur RMC, Thernand Bakouboula, attaquant du club adverse, a détaillé la performance du Brésilien en pointant notamment du doigt une faiblesse déjà mise en avant par Bielsa.

A défaut de fouler les pelouses de L1, Doria commence à bien connaitre les terrains des équipes du groupe G de la CFA 2 dans lequel évolue la réserve de l’OM. Sur le banc lors de la défaite à Nice (2-1) vendredi en championnat, le défenseur brésilien a été invité par Marcelo Bielsa à rejoindre Echirolles dans la nuit pour renforcer la deuxième équipe du club en compagnie de Laurent Sparagna, Momar Bangoura, Bilel Boutobba, Bill Tuiloma et Bilel Omrani, également remplaçants sur la Côte d’Azur. Après cinq heures de route, Doria a donc débuté au sein de la charnière centrale phocéenne ce samedi à Echirolles, avant-dernier du groupe.

Et la journée ne s’est pas vraiment passée au mieux pour le joueur de 19 ans, recruté l’été dernier contre l’avis de Marcelo Bielsa qui ne lui a pas offert une seconde de jeu en L1 cette saison. L’ancien défenseur de Botafogo a concédé un penalty « un peu sévère » lors de la défaite des Marseillais (2-1), la troisième cette saison. Thernand Bakouboula, attaquant d’Echirolles, raconte le match de son adversaire un peu spécial. « C’est un bon joueur, dur sur l’homme et physique, analyse celui qui a été formé à Grenoble. Un petit bémol qui est propre à tous les joueurs étrangers : il avait un problème de communication. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal. Il s’exprime avec quelques mots-clés mais ce n’est pas naturel, donc ce n’est jamais évident quand on est étranger. Il faut s’adapter à une nouvelle culture et un nouveau type de jeu. »

Raillé notamment pour son jeu de tête par l’entraîneur marseillais, Doria n’a pas particulièrement attiré l’attention de ses adversaires du jour à ce sujet. « Je n’ai pas remarqué de problème, ni de déficience dans le jeu de tête », poursuit Thernand Bakouboula. En revanche, le Brésilien semble bien afficher « une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis ». Un défaut que Marcelo Bielsa a déjà pointé du doigt.

La rédaction