RMC Sport

OM: "Il m'a beaucoup appris", l'hommage de Sanson et Mandanda à Luiz Gustavo avant son départ

placeholder video
Alors que le départ du milieu brésilien de l'OM pour Fenerbahçe est de plus en plus proche, Morgan Sanson et Steve Mandanda ont rendu hommage à Luiz Gustavo à l'issue de la victoire de Marseille sur Saint-Etienne ce dimanche (1-0) en clôture de la quatrième journée de Ligue 1.

Luiz Gustavo va quitter l'OM. Le milieu brésilien est en Turquie pour finaliser son transfert à Fenerbahçe a confirmé Jacques-Henri Eyraud après la victoire contre Saint-Etienne (1-0) dimanche. Interrogés en zone mixte, plusieurs joueurs de l'OM ont tenu à saluer le départ du Brésilien. 

Mandanda touché

"Luiz, j'ai un attachement particulier, a expliqué le capitaine Steve Mandanda. Je l'apprécie beaucoup que ce soit en tant que joueur et en tant qu'homme. Si ça se fait, ce serait une déception parce que je l'adore et il nous faisait beaucoup de bien. Maintenant, je sais aussi que c'était son choix et s'il est heureux, c'est le plus important." 

Sanson reconnaissant

Partenaire privilégié au milieu, Morgan Sanson a tenu un discours tout aussi admiratif. "Je voudrais le remercier beaucoup, parce qu'il m'a beaucoup appris, a-t-il souligné. C'est un des plus grands professionnels que j'ai côtoyés. Dans le travail, l'hygiène de vie, l'abnégation, il m'a beaucoup appris. Je le remercie. J'espère qu'il va continuer à faire de belles choses, je n'en doute pas. Bonne continuation à lui." 

Une arrivée attendue au milieu

L'OM s'est mis en quête depuis plusieurs semaines d'un remplaçant pour Gustavo. "On n’a pas l’obligation de recruter un autre joueur. Il est possible que Luiz Gustavo parte et que personne n’arrive. On discute aussi avec d’autres joueurs", a assuré Jacques-Henri Eyraud. Pour renforcer son milieu de terrain, Marseille s’intéresse également au Kényan Victor Wanyama (Tottenham) et le plus offensif Rafinha (Barça). Mais Valentin Rongier, qui a refusé de disputer le dernier match de Nantes contre Montpellier, reste la priorité du club phocéen. 

HM avec Florent Germain