RMC Sport

OM: interrogé sur Rudi Garcia, Amavi botte en touche et préfère partir

Interrogé sur son ancien entraîneur Rudi Garcia après la victoire contre Lille (2-1) ce samedi et à une semaine du choc OM-OL, Jordan Amavi a préféré esquiver la question et partir. Avec le sourire.

L’OM est prêt pour ses retrouvailles avec Rudi Garcia. A une semaine d’accueillir leur ancien entraîneur et sa nouvelle équipe de l’OL, les Marseillais ont gagné en confiance en dominant le LOSC (2-1), au Vélodrome, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Mais le sujet Garcia semble visiblement tabou pour certains joueurs phocéens.

A la question "Que reste-t-il des années Garcia?", Jordan Amavi a ainsi préféré botter en touche après la rencontre. "Pfff, bonne soirée messieurs", a simplement répondu le latéral marseillais aux journalistes, avec le sourire. L’ancien Niçois s’était montré plus bavard quelques instants plus tôt au moment de commenter la performance réussie par son équipe face aux Lillois.

"J'ai montré que j'avais du caractère"

"On a montré qu'on avait de la grinta, de la rage et la qualité pour gagner des matchs. On a montré qu'on avait des cou*****. On a gagné pas mal de duels, on a mis le pied, on a pressé, on a mis de la qualité et ça a marché", a souligné Amavi, qui a lui-même rendue une copie très propre, au point d’enflammer le Vélodrome sur certaines interventions.

Ce samedi, les sifflets du public marseillais qui l’ont visé ces dernières semaines semblaient bien loin. "C'est sûr que ça ne fait pas plaisir de se faire siffler. Aujourd'hui, j'ai montré que j'avais du caractère, que j'étais capable de répondre présent quand même, malgré la situation. Ils m'ont soutenu, ils m'ont poussé, ça fait plaisir. Aujourd'hui on gagne, c'est le plus important. On va se battre, on va préparer l'OL et on les attend", a confié Amavi. Garcia et ses Lyonnais sont prévenus: l'OM compte bien s'accrocher à sa place sur le podium.

RR avec Florent Germain