RMC Sport

OM: "Je me rattraperai", Balotelli rassure sur son niveau

Juste après la validation de sa visite médicale, Mario Balotelli a donné sa première conférence de presse en tant que joueur de l'OM ce mercredi. L'attaquant italien, qui n'a plus joué depuis un mois et demi et n'a pas marqué cette saison, ne s'inquiète pas de son mutisme et estime avoir besoin d'un peu de temps pour être prêt.

Cette fois, c'est officiel, Mario Balotelli est un joueur de l'OM. Et l'attaquant italien n'a pas traîné. Tout juste passé par la case visite médicale, l'ancien Niçois a donné dans la foulée sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs. Absent des terrains depuis le 4 décembre, le buteur a continué à s'entraîner à part. Mais estime avoir besoin de temps.

"Pour être en forme, je pense qu’il faut s’entraîner avec le groupe, insiste Mario Balotelli. Je me suis entraîné mais pas avec un groupe. Je suis en forme mais j’ai besoin de reprendre l’entraînement avec un groupe pour être prêt pour les matchs." Rudi Garcia avait déjà précisé que le joueur ne serait pas titulaire face à Lille vendredi (20h45), pour le choc de la 22e journée de Ligue 1. 

"Les buts, ce n’est pas une question de vie et de mort"

Il n'a plus joué depuis un mois et demi... et n'a pas marqué de la saison. Mario Balotelli dédramatise son mutisme et évoque des circonstances défavorable. "Ce n’est pas une question de vie et de mort mais il est évident que c’est important de marquer pour un attaquant, admet-il. Ce n’est pas un joueur qui peut porter une équipe, un grand joueur aide les autres à être en confiance. Mon objectif, c’est de marquer beaucoup de buts mais aussi d’aider les autres à marquer."

"Quand le ballon ne rentre pas, c’est de la faute de l’attaquant, poursuit Balotelli. Après, il y a parfois des choses autour qui peuvent influencer la performance. Pour un joueur, l’important est de pouvoir rebondir. A Nice, cela a mal commencé mais je devais partir l'été dernier, je ne suis pas parti… je me rattraperai."

A.Bo avec F.Ge