RMC Sport

OM: "L’OL, c’est de l’eau", Neal Maupay explique son chambrage contre les Lyonnais

placeholder video
Neal Maupay, attaquant de l’OM, a expliqué les coulisses de son chambrage après la victoire de Marseille à Lyon (2-3), le 23 septembre dernier.

Neal Maupay se fait une petite place à part dans le cœur des supporters marseillais. Son tempérament de battant sur le terrain et ses statistiques plutôt honorables (2 buts, 3 passes décisives en neuf matchs de L1) en font un joueur apprécié du public. Sa faculté à chambrer aussi. L’attaquant prêté par Everton s’est distingué par ses moqueries contre ses adversaires en Premier League ou en Ligue 1. Les Lyonnais ont été les premiers à en faire les frais depuis son retour en France.

"Je ne vois pas de mal à ça"

Après la victoire miraculeuse de Marseille au Groupama Stadium (2-3) le 22 septembre dernier, l’ancien Niçois avait publié une photo sur son compte Instagram en train de boire dans une bouteille au sigle de l’OL avec cette remarque: "l’OL, c’est de l’eau", une phrase comme pour signifier qu’il se régale de l’amertume de ses rivaux. Dans une interview à Canal+ dimanche, il a expliqué les coulisses de cette publication.

"On était après le match dans le vestiaire, on célèbre, on était content", rappelle-t-il. "J’étais en train de boire après la douche et Mick, notre intendant m’a dit: ‘ce serait bien que je te prenne en photo avec cette bouteille’. J’ai dit: ‘on pose, je bois, le logo (de l’OL sur la bouteille, NDLR), on vient de gagner, les gens vont faire le rapprochement’. J’aime bien quand il faut gratter un peu, je ne vois pas de mal à ça, il ne faut juste pas dépasser les limites, c’est juste quelque chose que je recherche dans la vie ou sur le terrain."

Quelques semaines plus tard, Maupay a récidivé en se moquant de Nicolas Pallois après la victoire à Nantes, puis célébrant avec ironie le succès à Lens (1-3) sur l’air des Corons de Pierre Bachelet, l’hymne des supporters Sang et Or. Dimanche, il est resté plutôt mesuré après le succès face à Monaco (2-1) lors duquel il a délivré une passe décisive à Luis Henrique.

NC