RMC Sport

OM : la convention pour les abonnements est signée

-

- - -

INFO RMC SPORT. La direction de l'OM et les leaders de groupes de supporters ont signé la convention actant la reprise par le club de la commercialisation des abonnements.

Moment historique pour l'Olympique de Marseille. Selon nos informations, la direction de l'OM et les leaders de groupes de supporters sont tombés d'accord sur les modalités de la fameuse convention qui acte définitivement la reprise de la commercialisation de tous les abonnements par l'OM. Une dernière réunion vient de se terminer au stade Vélodrome.

Et la convention a été officiellement signée. Selon certaines indiscrétions, Vincent Labrune a même promis de fêter cela au restaurant dans les prochains jours avec les responsables des associations de supporters. La hache de guerre est donc enterrée... au moins au sujet des abonnements, source de tensions ces derniers mois ! 

Des abonnements nominatifs, pas de flux d'argent entre l'OM et les groupes

L’OM avait été intransigeant sur au moins deux points : que les abonnements soient nominatifs et qu'il n'y ait aucun flux d'argent entre le club et les groupes de supporters. Mais l’OM avait aussi lâché du lest. Des employés du club seront dépêchés auprès des groupes lors des périodes d'abonnements. Cela permettra à l'OM de facturer directement les abonnements, tout en donnant la possibilité aux associations de garder le contact avec les supporters, qui pourront ainsi acheter leur carte d'adhésion sur place au moment de l'achat de l'abonnement.

Le CCS n'a pas signé 

A noter que sur les huit associations de supporters représentées, sept ont signé la convention. Le CCS (club central des supporters) est en effet en conflit avec l'OM et réclame 4 millions d'euros au club olympien pour rupture abusive de contrat. Au-delà de la gestion des abonnements, le CCS était aussi depuis de longues années devenu un guichet officiel de billetterie pour l'OM.

Florent Germain