RMC Sport

OM: "La passe de Payet à Germain, avec lui, il y a but", Tapie favorable à la venue de Balotelli

placeholder video
Bernard Tapie était l’invité de l’émission Larqué Foot "Spéciale 1993" et délocalisée à Marseille ce vendredi. L’ancien président de l’OM est revenu sur les rumeurs d’un éventuel transfert du Niçois Mario Balotelli au club phocéen la saison prochaine. Selon lui, l’Italien serait un très bon choix, et ce malgré son comportement difficile à gérer.

Selon des informations parues dans la presse italienne mercredi, l’attaquant de l’OGC Nice Mario Balotelli intéresserait beaucoup l’Olympique de Marseille. Interrogé à ce sujet dans un Larqué Foot spécial 1993 et délocalisé à Marseiile ce vendredi, Bernard Tapie s’est dit plus que favorable à la venue au club phocéen de la star italienne la saison prochaine et ce, malgré sa réputation de joueur difficile à gérer.

"Franchement je pense qu'avec Balotelli, la balle que passe Payet à Germain, il y a but. Je préfère avoir des mecs qui ont du caractère. Tu crois que Eric Di Meco, Carlos Mozer, Basile Boli… que tous ces mecs se laissaient marcher sur les orteils? Les joueurs sans caractère tu ne les prends pas à Marseille" a-t-il lâché. 

Un joueur capable de supporter la pression du club

Comme autre argument en faveur de la venue de l’avant-centre italien, l’homme d’affaires a tenu à rappeler qu’il était essentiel à l’OM d’avoir une grande force mentale et un fort caractère pour supporter la pression du club. "Quand tu es dans un environnement qui dégage de la pression et met la pression sur les joueurs, il y a des gens que ça galvanise et d’autres à qui ça fait perdre les pédales. William Ayache à Marseille, il se chiait dessus, il ne pouvait pas se plaire (rires). Donc il faut t’assurer de prendre des joueurs qui sont solides et qui sont capables de supporter ça" a-t-il affirmé.

VIDEO. Tapie revient sur la rumeur Balotelli

AC