RMC Sport

OM: la petite phrase intrigante d'Eyraud sur son avenir au club

Démis de ses fonctions de président de l'OM la semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud reste au conseil de surveillance. Le dirigeant a assuré à So Foot le week-end dernier qu'il poursuivait son aventure avec le club.

Officiellement, Jacques-Henri Eyraud n'est plus le président de l'OM, depuis une semaine. Mais dans les faits, quel est désormais son rôle? Le dirigeant reste au club après avoir intégré le conseil de surveillance. Avec un vrai rôle à jouer ou celui de faire-valoir?

"Sachez que je continue cette belle aventure à l'OM"

Joint par So Foot au lendemain de l'annonce de son éviction, le 27 février, Eyraud s'est montré déterminé: "Je ne peux pas vous parler davantage pour le moment mais sachez que je continue cette belle aventure à l'OM avec Frank (McCourt, propriétaire, ndlr) et Pablo (Longoria, nommé président à sa place)".

Frank McCourt avait assuré que les prérogatives de Jacques-Henri Eyraud étaient bien réduites par ce changement de poste, dans l'émission Top of the Foot ce mardi sur RMC.

"J’ai pris cette décision de le mettre au conseil de surveillance, avait expliqué l'homme d'affaires américain. C’était la meilleure décision à prendre, à mon avis. Ce conseil de surveillance, comme vous le savez, n’a aucune responsabilité opérationnelle. C’est la responsabilité du conseil d’administration. Pablo (Longoria) est le président de ce conseil d’administration, donc les aspects opérationnels au quotidien, c’est Pablo Longoria et le conseil d’administration."

Toujours représentant de l'OM à la Ligue?

Une phrase énigmatique sur son implication au jour le jour avec l'OM. Celle-ci pourrait se traduire auprès des instances puisqu'Eyraud siège au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) et pourrait continuer d'y représenter le club phocéen. "Oui, c’est possible, mais il ne travaillera pas du tout sur les aspects opérationnels au quotidien", a précisé McCourt.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport