RMC Sport

OM: la réponse lapidaire de Payet sur le départ de Thauvin

Dimitri Payet ne s'est pas étalé sur le départ de Florian Thauvin vers les Tigres de Monterrey (Mexique), dans une interview accordée à L'Équipe. Lorsqu'ils jouaient ensemble à l'OM, les deux hommes ne s'appréciaient pas.

C'est de notoriété publique: Dimitri Payet n'appréciait guère Florian Thauvin dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Et sa réponse dans son interview parue vendredi dans L'Équipe ne traduit pas vraiment un réchauffement de leur relation. Le quotidien sportif a demandé au Réunionnais si le départ au Mexique de l'ailier champion du monde lui avait fait du bien. "Franchement? Je n'y pense pas. Il est parti", a laconiquement répondu le numéro 10 de l'OM.

Villas-Boas en avait parlé ouvertement

Début janvier, RMC Sport racontait les raisons du désamour entre les deux joueurs, qui ne cachaient pas leur inimitié dans le vestiaire. Dimitri Payet avait ainsi pris la parole pour déplorer un comportement individualiste de Florian Thauvin, tandis que ce dernier se plaignait du manque d'efforts défensifs de son coéquipier.

"Je ne pense pas qu’ils passeront leurs vacances ensemble", avait ensuite publiquement commenté André Villas-Boas, l'entraîneur de l'époque. "Ce n’est pas le premier vestiaire dans lequel je passe où des mecs ne peuvent pas se regarder (se voir, ndlr), même si ce n’est pas le cas pour eux deux", avait ajouté le technicien portugais.

D'ailleurs, AVB avait lui aussi fini par avoir une relation difficile avec Dimitri Payet. "Il y a eu des désaccords", a ainsi reconnu le joueur dans l'interview à L'Équipe. "C'est arrivé avant et ça arrivera encore avec d'autres entraîneurs. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a eu une rupture", a-t-il toutefois nuancé.

JA