RMC Sport

OM: la sévère mise au point de Luiz Gustavo, sur ses performances et le collectif

Alors qu'ils avaient l'occasion de s'emparer de la deuxième place du classement derrière le PSG, les Marseillais ont coulé à Lille (3-0), ce dimanche. Lucide sur le niveau actuel de l'OM, et le sien, Luiz Gustavo réclame une prise de conscience collective.

Nouvelle rechute pour l’OM. Tombeurs de Strasbourg mercredi au Vélodrome (3-2), Florian Thauvin et sa bande n’ont pas réussi à enchaîner ce dimanche soir. Une semaine après leur défaite à Lyon (4-2), ils ont été giflés par Lille au stade Pierre-Mauroy (3-0), en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Alors qu’ils avaient l’occasion de s’emparer de la deuxième place du classement, ils reculent finalement au 6e rang, à deux longueurs du podium. Pour Luiz Gustavo, en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s’impose.

"Je ne suis pas content de moi"

"L'Olympique de Marseille est une équipe qui a besoin de travailler plus que les autres. La vérité, c'est qu'on ne joue pas en équipe, qu'on ne fait pas toujours les efforts pour les autres et si on ne change pas ça, on restera dans le doute et ce sera la pire situation possible en fin de saison", a-t-il affirmé en zone mixte après la rencontre, appelant à une prise de conscience collective. "Si on comprend qu'il faut jouer collectivement, on va se sortir de cette situation", a-t-il ajouté.

"Sinon, ce sera difficile. On n'a pas Cristiano Ronaldo ou Messi dans notre équipe, il faut jouer au foot collectivement. Je ne suis pas content de moi, mais la solution c'est le travail et je vais travailler pour changer ça", a poursuivi le Brésilien, une nouvelle fois décevant en défense centrale. Peu rassurant dans ses interventions, il a souffert face à la pointe de vitesse des attaquants lillois et a provoqué un penalty. Une soirée à oublier. Pour l’OM et pour son n°19.

RR avec AFP