OM: Labrune secoue le vestiaire

Vincent Labrune, le président de l'OM - AFP
"Il les a défoncés!" C'est avec ces mots qu'un dirigeant de l'OM a résumé le coup de gueule passé par Vincent Labrune dans le vestiaire marseillais après la défaite face à Braga ce jeudi en Ligue Europa (3-2). Le président de l'OM, aperçu avec le regard noir dans les couloirs du stade de Braga, a en fait rappelé tous ses joueurs, environ 30 minutes après le coup de sifflet final.
Certains avaient déjà pris la direction du bus et sont revenus en courant pour recevoir le message présidentiel. Si la teneur du discours de Labrune n'a pas encore filtré, une seule certitude : la porte du vestiaire a tremblé et le président de l'OM a passé un véritable savon à ses joueurs.
"Le président a voulu mettre le groupe devant ses responsabilités et leur montrer son écœurement", confie un proche de Labrune. Míchel, qui était également très énervé au retour aux vestiaires, mais qui s'est pourtant évertué à ne pas critiquer ses joueurs en conférence de presse malgré plus d'une heure de jeu affligeante, était présent à la fin du discours de Labrune.
Une longue discussion avec Michel
"Le président fait partie du club, de l’institution. Il est là pour nous soutenir dans les moments difficiles, a préféré retenir Lassana Diarra, le milieu de terrain des Bleus et de l’OM. Et là, ce n’est pas un moment facile pour tout le club. C’est bien de l’avoir à nos côtés, pour nous soutenir et nous dire de ne pas lâcher le morceau, de continuer à se battre."
Le président de l’OM a ensuite échangé longuement avec Míchel, dans le vestiaire marseillais. Les deux hommes ont quitté le stade en même temps, Labrune prenant bien le soin d'éviter la zone d'interview pour ne pas croiser les journalistes. Le retour en avion, retardé par les contrôles antidopage de Romain Alessandrini et Lucas Silva, s'annonce glacial.