RMC Sport

OM: Larguet, Anziani et Spinosi sur le banc face à Lens

Nasser Larguet, directeur du centre de formation, et Philippe Anziani, entraîneur de la réserve, vont diriger l'OM pour le match de mercredi soir face à Lens. Laurent Spinosi, ex-coach des gardiens lors de la saison du titre en 2010, est de retour dans le staff.

Sans André Villas-Boas, mis à pied à titre conservatoire pour avoir ouvertement critiqué la politique sportive du club en annonçant sa démission en pleine conférence de presse, l'OM a dû se constituer un nouveau staff à vingt-quatre heures de son match à Lens (ce mercredi à 21h, 23e journée de Ligue 1). Selon les informations de RMC Sport, Nasser Larguet, directeur du centre de formation, et Philippe Anziani, entraîneur de la réserve, vont se retrouver aux commandes de l'équipe.

Leurs noms avaient rapidement circulé en interne. Ils sont vite devenus favoris, car il semblerait qu'ils étaient les seuls à disposer des diplômes nécessaires pour avoir le droit d'être officiellement en charge d'une équipe de Ligue 1. Si Nasser Larguet n'a jamais coaché au plus haut niveau, Philippe Anziani dispose en revanche d'expériences à la tête d'équipes premières grâce à son passé à Sochaux, Bastia et Nantes.

Spinosi, plus de dix ans après

Face à Lens, c'est le staff élargi de l'équipe réserve qui va officier. À cette occasion, Laurent Spinosi effectue un retour notable. L'entraîneur des gardiens de l'équipe réserve avait quitté l'équipe première après le titre de champion en 2010. Mais il était resté au club. À l'époque, il s'occupait déjà de Steve Mandanda.

Contrairement à ses habitudes, l'Olympique de Marseille n'a pas effectué son voyage à Lens à la veille du match. Les événements de la journée ont poussé la direction à décaler le départ à mercredi matin, soit le jour même de la rencontre.

JA avec Florent Germain