RMC Sport

OM-Le Havre: "Il est passionné, il nous donne envie de jouer", Aubameyang et Sarr élogieux envers Gattuso

placeholder video
Vainqueur du Havre (3-0) au Vélodrome, l'Olympique de Marseille signe sa première victoire sous Gattuso. A la fin de la rencontre, les deux buteurs du jour, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, n'ont pas tari d'éloges envers leur coach, à qui ils reconnaissent une "passion" contagieuse.

Marseille a renoué avec le succès, ce dimanche, après une victoire 3-0, au Vélodrome, contre Le Havre, dans cette huitième journée de Ligue 1. Face à des Havrais en infériorité numérique et grâce aux buts de Sangante (c.s.c, 18e), Aubameyang (21e) et Sarr (84e), les Olympiens ont signé leur première victoire depuis l'arrivée de l'entraîneur italien Gennaro Gattuso. Une prestation qu'Aubameyang et Sarr n'hésitent pas à expliquer, en partie, par l'impact du nouvel entraîneur dans les rangs marseillais.

Aubameyang sur Gattuso: "Il nous transmet sa passion"

Auteur d'un but superbe à la 21ème minute, un piquet qui lobe le gardien havrais au bout d'un contre rondement mené, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur le succès des siens aux micros d'Amazone Prime, en zone mixte. Interrogé autour de sa relation avec le nouveau coach italien, l'attaquant gabonais s'est montré pour le moins élogieux envers Gattuso.

"A l'image de quand il était joueur, il donne tout, il est passionné. Et forcément il nous transmet ça", a reconnu l'Olympien, visiblement ravi de sa relation avec son nouveau coach.

"Il nous donne envie de jouer", déclare Sarr à propos de Gattuso

Réunis à la fin de la rencontre sur la pelouse, pour une petite causerie d'après-match, les joueurs se sont vus féliciter par Gattuso pour ce premier succès. Une méthode qui semble emballer également Ismaïla Sarr: "Il est venu nous féliciter et nous dire que l'on méritait de prendre ces trois points. Ca a fait du bien aux joueurs", a-t-il déclaré en fin de rencontre, à nos micros.

Satisfait de la reconnaissance que montre Gattuso envers son groupe, l'attaquant sénégalais a précisé, néanmoins, à quel point le technicien italien sait être tout aussi exigeant à l'entraînement.

"C'est un bon coach, il nous donne envie de jouer. Mais à l'entraînement, il veut que l'on donne tout pour que cela paye en match. Et aujourd'hui ca a payé", a avoué le jeune attaquant de 25 ans.

Les Marseillais, qui étaient sur une série de six matchs sans victoires, et après un nul frustrant, à domicile, jeudi, en Ligue Europa contre Brighton (2-2), ont enfin renoué avec la victoire. De quoi repartir sur une bonne dynamique avant le derby de la Côte d'Azur, à Nice, dans deux semaines.

S.I., avec Florent Germain à Marseille