RMC Sport

OM : les joueurs ont parlé aux supporters

L’OM est en crise après sa défaite à Bastia ce dimanche (2-1), lors de la 32e journée de Ligue 1. Tandis que Michel et Vincent Labrune se sont envolés pour Zurich pour y rencontrer Margarita Louis-Dreyfus, les joueurs olympiens ont pris le temps de discuter avec les supporters qui les attendaient à Marignane.

Les joueurs marseillais sont arrivés à l'aéroport de Marignane aux alentours de 21h30 ce dimanche soir, après leur défaite à Bastia (2-1) en match de la 32e journée de Ligue 1. Une quarantaine de supporters les attendaient, accompagnés par des forces de police présentes sur place. Steve Mandanda et Florian Thauvin sont venus à leur rencontre. La discussion s’est déroulée dans le calme.

Mandanda, Diarra et Thauvin pour mener l’échange

Deux représentants des supporters ont ensuite accompagné Mandanda et Thauvin dans l'enceinte de l'aéroport, pour aller à la rencontre du reste de l’effectif phocéen. L’échange a duré entre 15 et 20 minutes. Les deux supporters ont exprimé leur colère et les joueurs leur compréhension, Mandanda, Diarra et Thauvin s’exprimant davantage que leurs coéquipiers. L'ex-marseillais Basile Boli, ambassadeur du club, a lui aussi pris part aux discussions. Tout le monde est ressorti vers 22h20, toujours dans le calme, avant que les joueurs ne repartent en bus ou par leurs propres moyens.

Pendant cet échange cordial entre l’effectif olympien et certains de leurs supporters, Vincent Labrune et Michel ont pris la direction de Zurich pour y rencontrer Margarita Louis-Dreyfus. Une réunion doit avoir lieu lundi pour décider de l’avenir de l’entraîneur.

Y.P