RMC Sport

OM: les mots forts de Villas-Boas pour défendre Payet

placeholder video
A la veille du déplacement de l'OM à Strasbourg, ce vendredi en Ligue 1, André Villas-Boas a été interrogé sur les difficultés actuelles de Dimitri Payet, très décevant lors du naufrage à Porto Ligue des champions (3-0). Le coach portugais a pris la défense de son meneur de jeu.

Il symbolise à lui seul le début de campagne cauchemardesque de l’OM en Ligue des champions. Pour son grand retour dans la compétition, après sept ans d’absence, le club phocéen a enchaîné trois défaites de rang. Sans inscrire le moindre but à l’Olympiacos (1-0), face à Manchester City (0-3) ou à Porto (3-0). A l’image de son penalty complètement manqué au stade du Dragon, Dimitri Payet est passé à côté de ses trois rendez-vous majeurs. Même s’il est seulement entré en jeu contre les Citizens.

En manque de jus et d’inspiration, le meneur de jeu de 33 ans ans traverse une période très compliquée. En huit apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), il n’a inscrit qu’un but (à Lyon) et délivré une passe décisive (à Paris). Depuis la victoire de prestige au Parc des Princes (1-0 le 13 septembre), face à un PSG qu’il a n’a pas manqué de chambrer à l'époque sur les réseaux sociaux, Payet ne trouve plus la lumière.

"C’est moi qui ne suis pas au niveau pour l’entraîner"

Mais il peut toujours compter sur le soutien d’André Villas-Boas. A la veille du déplacement à Strasbourg, ce vendredi en L1 (21h), le coach marseillais a eu des mots forts en faveur de son international français. "On a beaucoup parlé avec lui. Si je ne suis pas capable de le mettre au niveau de la saison dernière, c’est moi qui ne suis pas au niveau pour l’entraîner. Ce n’est pas le contraire", a expliqué le technicien portugais.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport