OM: Villas-Boas tacle les entraîneurs qui veulent son poste

André Villas-Boas n’est pas du genre à quitter le navire en pleine tempête. Ce jeudi, deux jours après un revers inquiétant de l’OM sur la pelouse du FC Porto (3-0) en Ligue des champions, l’équipe olympienne est pourtant dans l’oeil du cyclone. Hors-sujet au Portugal, les joueurs marseillais et leur coach ont subi les railleries des supporters et de nombreux observateurs. Sur l’antenne RMC Sport, les commentaires d’Eric Di Meco durant la rencontre ont fait le buzz.
"Les excités peuvent se calmer"
Mais AVB prévient: ni les consultants, ni les entraîneurs qui loucheraient vers son poste n’entameront sa motivation et son désir d’entraîner l’OM. "Les excités (les amis de Di Meco) peuvent se calmer un peu et les autres entraîneurs qui veulent venir ici doivent se calmer, a déclaré le coach portugais ce jeudi en conférence de presse. Ils vont devoir attendre. Il y en a qui sont actuellement en poste dans d'autres équipes... Tout le monde a des rêves, moi aussi."
Un peu plus tôt, il avait déjà évoqué les propos très "commentés" d'Eric Di Meco: "Ce n'est pas parce qu'il y a les journalistes, les supporters, les amis et les textos de Di Meco, et les entraîneurs des autres clubs qui veulent venir ici... qu'on va arrêter de travailler. On sait précisément qu'on n'est pas à la hauteur du club, moi le premier. On doit continuer à travailler", a confié André Villas-Boas.