RMC Sport

OM : les South Winners appellent au boycott total

-

- - -

Suite à une décision de la LFP jeudi, l’OM disputera ses deux derniers matches à domicile face à Nantes ce dimanche (14h), puis Reims le 7 mai en huis-clos partiel (fermeture des deux virages). Une sanction à laquelle a réagi le groupe des South Winners, qui appelle à un boycott total (tribunes et télévision) de l’ensemble des supporters pour les deux matches.

Si la direction olympienne cherche désormais à épingler Michel pour faute grave, les supporters et plus particulièrement le groupe des South Winners, n’en sont plus vraiment là. Conséquence des incidents survenus lors de la réception de Bordeaux le 10 avril (0-0), la LFP a décidé jeudi d’imposer un huis-clos partiel au Vélodrome pour les deux derniers matches de la saison, face à Nantes dimanche, puis Reims le 7 mai. Les virages Sud et Nord seront ainsi fermés.

Dans un communiqué intitulé « L’OM, c’est nous » et publié ce vendredi, les South Winners ont appelé à un boycott total des deux rencontres. « Les South Winners appellent tous les supporters Olympiens de France et de Navarre à se montrer solidaire des groupes en BOYCOTTANT complètement ces matchs à huis clos partiel : Ni Stade Ni Tv ! Les Nantais privés de déplacement pour l’occasion pourront également se joindre au boycott télévisuel… A quoi bon regarder ces matchs amputés du seul spectacle à la hauteur cette année à savoir les tribunes ? »

Vendre les « chèvres » olympienne sur « leboncoin.fr »

Les Winners ont par ailleurs réagi à l’amusant coup de gueule des éleveurs de chèvres de la région qui s’étaient émus de l’association constante faite entre les joueurs de l’équipe et leurs protégées, pouvant à terme nuire à leur moral. Lors du match face à Bordeaux, les supporters avaient ainsi déplié onze portraits de chèvres sur la musique de l’inégalable comique britannique Benny Hill.

« Suite à l’article paru dans la Provence les Winners tiennent également à présenter leurs excuses au berger et à ses chèvres, affectés par notre dernier tifo et se proposent de le dédommager en nous débarrassant de « nos chèvres » sur le bon coin (célèbre site de petites annonces). Mise en vente pendant le match pour le plus grand transfert du football mondial : 11 joueurs d’un coup ! » Au cours actuel estimé des Michy Batshuayi et autres Lassana Diarra, ça risque de faire quand même cher la biquette.

la rédaction