RMC Sport

OM: les Ultras soutiennent les joueurs mais réclament toujours le départ des dirigeants

Après les remous des derniers jours entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud, les Ultras de l'OM ont affiché leur soutien envers les joueurs et le staff ce samedi, à l'occasion de la réception d'Angers pour la 21e journée de Ligue 1. Tout en réclamant encore la démission de la direction.

L'OM va mieux, pointe à une belle - et presque inespérée en début de saison - deuxième place de Ligue 1 qui l'emmène peu à peu vers la Ligue des champions... mais tout n'est pas pour autant apaisé. Lors de la réception d'Angers au Vélodrome ce samedi, pour la 21e journée de championnat, les Ultras marseillais ont affiché leur soutien à l'équipe... et un message bien différent pour les dirigeants. 

"Enfin un état d'esprit retrouvé, continuez 2020 comme vous avez terminé 2019, peut-on lire sur la banderole déployée par le Commando Ultra 84. Mais quels que soient les résultats, notre volonté restera inchangée. DIRECTION DEMISSION." 

-
- © DR

Une prise de position après l'incompréhension entre Eyraud et Villas-Boas?

Un message qui intervient après plusieurs jours d'un feuilleton à distance entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud. L'entraîneur de l'OM, très apprécié du vestiaire et des supporters, avait fait une sortie très remarquée en conférence de presse le 15 janvier, laissant poindre son agacement après la nomination dans l'organigramme de Paul Aldridge, bien connu dans le milieu pour prendre en charge les ventes des clubs, notamment en Angleterre. 

Le Portugais laissait même la porte ouverte à un possible départ. Situation réglée entre les deux hommes, selon les dires du technicien ces derniers jours. "On a parlé pour calmer les choses, a-t-il assuré cette semaine. Le plus important c'est le futur de l'OM. On va améliorer notre communication. Il nous a rassuré sur l'aspect sportif de l'importance de Zubizarreta. On a clarifié les choses." Peut-être pas pour les Ultras...

A.Bo avec F.Germain à Marseille