RMC Sport

OM : les vrais montants des options d’achat de Silva, Isla et Manquillo

Javier Manquillo

Javier Manquillo - AFP

INFO RMC SPORT - L’Olympique de Marseille s’est fait prêter plusieurs joueurs avec option d’achat cette saison. Si cette formule a permis au club phocéen de se renforcer sans dépenser d’argent, elle n’assurera pas forcément un futur sur la Canebière à ces joueurs, dont RMC Sport vous dévoile les véritables montants de leurs options d’achat.

Lucas Silva, Javier Manquillo et Mauricio Isla : ces trois joueurs ont été prêtés cette saison, respectivement par le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et la Juventus de Turin à l’Olympique de Marseille avec option d’achat. Plusieurs montants ont été évoqués par la presse internationale pour ces joueurs-là. Voici les vrais chiffres…

L'option d'achat la plus élevée a été fixée par le Real Madrid pour le prêt de Lucas Silva. On parle d’une option estimée à… 60 millions d'euros ! Un montant incroyable vu le rendement du joueur à Marseille. Pour Javier Manquillo, l'Atlético a aussi mis la barre très haute. Le montant de l'option d'achat du latéral espagnol avoisine les 40 millions d'euros.

Discussions cet été pour Manquillo et Isla

Ce montant n’est pas une somme obligatoire pour négocier. A ce jour, il est clair que l'OM ou tout autre club ne dépensera jamais 40 millions pour Manquillo. L'Atlético négociera cet été avec l'OM et avec les autres formations intéressées par son latéral. La bonne nouvelle pour les supporters de l'OM concerne Mauricio Isla. L'option d'achat du Chilien est estimée à 6 millions d'euros.

L'OM va négocier avec la Juventus Turin pour le futur d'Isla. Mais les discussions s'annoncent difficiles compte tenu du salaire du joueur, qui est en partie pris en charge par la Juve. Si accord il y a entre les deux clubs, la balle sera alors dans le camp d’Isla, qui devra choisir de privilégier ou non l’OM.

par M.Bo