RMC Sport

OM-Lille: Létang en remet une couche sur la programmation et affirme les fortes ambitions lilloises

placeholder video
S'il estime qu'ils auraient "mérité de gagner" ce samedi contre l'OM (1-1), Olivier Létang s'est toutefois montré fier de la force de caractère des Lillois qui ont arraché le nul, trois jours après leur victoire contre Sturm Graz (3-2) en Ligue des champions. Et il en a profité pour rappeler ses ambitions.

Un match nul "frustrant" mais dont il se satisfera. A l'issue du coup de sifflet final au Vélodrome, Olivier Létang s'est exprimé au micro de BeIN Sports après que l'Olympique de Marseille et le Losc se sont quittés sur un score paritaire (1-1) samedi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. "Pour revenir sur mes propos, ils étaient surtout pour la santé des joueurs. Quand vous avez fait 25 matchs, on parle de fatigue physique mais aussi psychique", a expliqué le président du Losc, qui avait pointé du doigt la programmation de ce match, seulement trois jours après celui en Ligue des champions.

Et d'enchaîner: "On a tiré un grand coup de chapeau aux garçons dans les vestiaires parce que oui, on aurait voulu gagner ce soir - et je pense qu'on aurait mérité, on a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps - mais ça démontre toute la force de caractère de ce groupe qui est allé chercher un match nul amplement mérité. Même s'il y a eu des moments un peu plus difficiles en deuxième mi-temps, ce résultat est tout à fait logique. (...) Ce qui m'intéresse, c'est la personnalité de l'équipe. Je veux une équipe qui combatte, qui ne lâche jamais, qui est solidaire. Ce sont nos valeurs et on les a vues ce soir."

"Se qualifier pour une compétition européenne tous les ans"

Dauphins du PSG, les Marseillais restaient sur trois victoires consécutives. Ce résultat permet aux Lillois de conserver - pour l'instant - la quatrième place. Une campagne jusqu'à maintenant rondement menée, en parallèle avec la Ligue des champions où ils sont également bien placés: après les six premières journées (sur huit) de la phase de la ligue, les joueurs de Bruno Genesio sont 8e après leur victoire contre Sturm Graz (3-2) mercredi. S'ils sont provisoirement directement qualifiés pour la suite de la compétition, ils sont surtout assurés de disputer les barrages.

De quoi voir leurs ambitions à la hausse cette saison? "On se fixe des objectifs entre nous dans le vestiaire, qu'on n'a pas besoin de diffuser", élude Olivier Létang. "Mais une chose est sûre, et on le rappelle tout le temps, c'est que notre ADN, c'est de gagner. On veut gagner tous les matchs, les grands, les petits. On l'a dit en venant à Marseille, on l'a dit avant de jouer le Real Madrid - tout le monde nous a regardé avec des grands yeux. On fera le point à cinq matchs de la fin pour savoir ce qu'on pourra aller chercher mais notre objectif est de gagner tous les matchs et de se qualifier pour une compétition européenne tous les ans".

LP