RMC Sport

OM-Lille: le président de la FFF condamne "avec fermeté" les menaces contre l'arbitre Willy Delajod, qui va porter plainte

placeholder video
Victime d'insultes et de menaces depuis la fin du match de Ligue 1 entre l'OM et Lille samedi (1-1), l'arbitre Willy Delajod a reçu le soutien de Philippe Diallo, nouvellement élu président de la Fédération française de football (FFF). L'instance "se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder".

Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a condamné dimanche "avec la plus grande fermeté" les insultes et menaces subies par l'arbitre du match de Ligue 1 OM-Lille Willy Delajod, dont certaines décisions ont été fortement critiquées samedi.

L'arbitre veut porter plainte

"Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables, sur les réseaux notamment, dont est victime l'arbitre Willy Delajod, à la suite de la rencontre qui a opposé l'Olympique de Marseille et le LOSC Lille (...)", a indiqué la FFF dans un communiqué. La FFF a également annoncé "qu'elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder".

Plusieurs décisions de Willy Delajod lors d'OM-Lille (1-1) ont suscité la controverse, samedi au Vélodrome. L'entraîneur de Marseille Roberto De Zerbi a ainsi estimé que l'arbitre n'avait "pas fait un bon match". "Je crois que l'arbitre n'a pas fait un bon match, qu'il ne l'a jamais eu en main", a déclaré le technicien italien.

De Zerbi a notamment estimé que le défenseur lillois Bafodé Diakité, auteur du but de l'égalisation, aurait dû "recevoir un deuxième avertissement pour ses fautes systématiques sur Neal Maupay". "Sur le but lillois, il y a un bloc évident sur Leonardo Balerdi. Et je pense qu'il y a penalty pour une faute sur Jonathan Rowe", a-t-il ajouté. Les Marseillais ont également réclamé un penalty pour une faute possible sur Pierre-Emile Hojbjerg en deuxième période et M. Delajod est sorti du terrain sous une immense bronca.

A.Bo avec AFP