RMC Sport

OM: Lirola a rejoué... avec la Fiorentina

Annoncé proche de rejoindre l’OM définitivement, le latéral espagnol Pol Lirola poursuit sa préparation avec la Fiorentina. Il a même participé ce mardi à un match amical avec la Viola, le temps d’être impliqué sur le troisième but de son équipe, qui n’est donc toujours pas Marseille...

Pol Lirola joue avec les nerfs des supporters marseillais. L'intéressé n’y peut rien, mais alors que la presse italienne affirmait que sa signature en faveur du club phocéen était proche, le latéral droit espagnol a participé à un match amical avec la Fiorentina, ce mardi. Lirola a disputé la première mi-temps contre le club allemand d'Ostermünchen, balayé 7-1, ne tardant pas à se montrer décisif, avec une implication directe sur le troisième but, avant de sortir à la pause.

L'un des joueurs préférés de Sampaoli

Titulaire avec la Fiorentina, Pol Lirola est toujours attendu de pied ferme à Marseille, où il avait donné entière satisfaction à son entraîneur Jorge Sampaoli, au point de convaincre l’état-major marseillais de le recruter. Le journaliste Fabrizio Romano laissait entendre la semaine passée que le latéral droit, auteur de 2 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée, était sur le point de signer définitivement en faveur du club phocéen. C'est le souhait du joueur, et son rêve pourrait être exaucé. Mais pour l'instant, il reste un joueur de la Fiorentina.

Arrivé en prêt l’hiver dernier, Pol Lirola a immédiatement apporté une véritable plus-value à l’OM en deuxième partie de saison. Parmi la cohorte de joueurs prêtés, il est celui dont le cas a le moins fait débat. Le système en 3-5-2 de Jorge Sampaoli a mis en lumière ses principaux atouts, ses centres et ses aller-retours incessants dans le couloir qu’il occupe. Reste à savoir quelle est l’intention de son club actuel le concernant, et s’il pourra encore faire rugir de bonheur les supporters marseillais. Le voir enchaîner avec la Fiorentina ne devrait pas les rassurer.

QM