RMC Sport

OM: Longoria remplace Eyraud au conseil d'administration de la LFP

Pablo Longoria, le président de l'OM, intègre le conseil d'administration de la LFP. Le dirigeant espagnol remplace Jacques-Henri Eyraud et rejoint la liste des représentants des clubs de Ligue 1.

Il rejoint la table qui comptait déjà plusieurs présidents de clubs, avec parmi eux Jean-Michel Aulas, Jean-Pierre Rivère ou encore Nasser Al-Khelaïfi. Pablo Longoria a été élu ce mardi au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président espagnol de l'Olympique de Marseille, 36 ans, succède à Jacques-Henri Eyraud, qui était aussi son précédesseur à la tête du club phocéen.

"C’est une grande responsabilité supplémentaire qui m’est confiée, se réjouit Pablo Longoria dans un communiqué de l'OM. En tant que président de l’Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français, aux côtés de l’ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son conseil d’administration pour leur confiance".

Cette élection s'inscrit dans le cadre du "renouvellement partiel du Collège des présidents de Ligue 1 du conseil d'administration", précise la Ligue dans un communiqué.

Qui compose le conseil d'adminstration ?

Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Loïc Féry (FC Lorient), Waldemar Kita (FC Nantes), Joseph Oughourlian (RC Lens), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) et Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) sont les autres représentants de clubs de Ligue 1 au sein du conseil d'administration. Jean-Michel Aulas s'y trouve aussi en qualité de représentant de la Fédération française de football (FFF).

Ce conseil d'administration compte également des représentants de syndicats et d'autres acteurs du football, dont Raymond Domenech pour les entraîneurs, mais aussi un collège d'indépendants et des membres de droits avec voix consultative (notamment Noël Le Graët, président de la FFF).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport