RMC Sport

OM: c'est officiel, Luis Suarez s'en va déjà

L'Olympique de Marseille a confirmé ce lundi le départ de Luis Suarez lors du mercato hivernal. Acheté pendant l'été, le buteur colombien n'a pas convaincu Igor Tudor et est prêté avec option d'achat au club espagnol d'Almeria, en Liga.

Cinq petits mois et puis s'en va. Arrivé à l'OM à la fin juillet, Luis Suarez quitte déjà la Ligue 1. En délicatesse sous les ordres d'Igor Tudor, le buteur colombien retourne en Espagne. Comme annoncé par RMC Sport, l'attaquant de 25 ans est prêté à Almeria.

"Un accord de principe a été trouvé pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant colombien, a officialisé le club phocéen via un communiqué ce lundi. L’Olympique de Marseille et l’UD Almeria ont trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Luis Suarez qui rejoindra le club espagnol à l'ouverture du mercato hivernal. Bonne chance à lui."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

L'OM limite les pertes financièrement

Pas autorisé à jouer pour sa nouvelle équipe avant le mois de janvier, date de l'ouverture de la fenêtre hivernale pour les transferts, Luis Suarez a déjà été autorisé à quitter Marseille pour s'entraîner avec Almeria. Malgré trois buts marqués, en 403 minutes réparties en 11 apparitions, le Colombien n'a jamais réussi à convaincre Igor Tudor de l'installer comme titulaire à la pointe de l'attaque phocéenne.

Lassé de son statut de joker, et désormais dépassé par Bamba Dieng dans la hiérarchie, le buteur de 25 ans va tenter de se relancer en Espagne. L'option d'achat incluse dans son prêt à Almeria sera automatiquement levée si le club parvient à se maintenir en Liga. Le montant fixé tourne autour 8 millions d’euros, soit environ 2 millions de moins que l'indemnité payée par Marseille pour l'acheter à Grenade pendant l'été.

A défaut de s'être rendu indiscutable à l'OM, Luis Suarez permettrait au moins au club présidé par Pablo Longoria de limiter la moins-value sur son transfert. A condition, donc, que le club d'Almeria se maintienne en Liga. Quatorzième après quatorze journées, le club andalou possède cinq points d'avance sur la zone rouge.

JGL