OM: Lopez a "envie de prolonger", mais il n'a pas reçu de proposition

Son souhait est très clair. En fin de contrat en juin 2021, Maxime Lopez espère prolonger son aventure à l’OM. "Je m’y sens très bien. Je suis à la maison. J’ai envie de prolonger pour m’inscrire encore un peu plus dans la durée. Je suis déjà là depuis pas mal de temps, mais j’ai envie de continuer à vivre des émotions encore plus fortes. Peut-être jouer la Ligue des champions à Marseille, je l’espère. Ce sont des choses comme ça qui font que j’ai envie de rester", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.
Arrivé à l’OM à 13 ans, après avoir touché ses premiers ballons au Burel FC, l'un des meilleurs clubs de jeunes de Marseille, Lopez a gravi tous les échelons jusqu’à se faire une place dans l’équipe première.
Pas de discussion pour une prolongation
Apprécié de son nouvel entraîneur André Villas-Boas, il a débuté cette saison dix des treize matchs disputés par l’actuel deuxième de Ligue 1, qui se rendra dimanche sur la pelouse du Téfécé en clôture de la 14e journée (21h). Mais s’il aspire à poursuivre sa carrière dans la cité phocéenne, Lopez n’a pas encore reçu de proposition.
"Rien du tout. Absolument rien. Je préfère être honnête, il n’y a pas de discussion pour l’instant", indique le jeune milieu de terrain de 21 ans, qui aimerait goûter à la Ligue des champions avec son club formateur. "Moi, je l’ai vécue en tant que supporter et ramasseur de balles. C’était magnifique. J’aimerais bien", souligne-t-il, assurant ne pas savoir "de quoi demain sera fait". "Ce n’est pas pour faire le philosophe, mais on ne sait pas. Peut-être que cet été, malheureusement, je partirai. Je ne sais pas. Ce serait dommage", glisse-t-il.
Ce n’est pas la première fois que Lopez se questionne sur son avenir. Il avait déjà eu cette réflexion l’été dernier. "Je suis quelqu’un d’assez cérébral, je réfléchis énormément. Quand il se passe quelque chose, ça peut rester dans ma tête pendant des mois. C’est une réflexion que j’ai depuis longtemps. J’ai bien évidemment envie de prolonger. On verra", précise Lopez, qui avait été retenu par ses dirigeants lors du mercato estival. "L’épisode de cet été m’a confirmé ce que je pensais concernant la direction, ce qu’ils pensaient de moi et qu’ils comptaient sur moi", conclut-il.