RMC Sport

OM: Lopez avoue avoir trop cru à un transfert au Barça

placeholder video
Dans un entretien au Canal Football Club, Maxime Lopez est revenu sur l’intérêt que le Barça lui avait porté il y a deux ans. Avec franchise, le jeune milieu marseillais a reconnu qu’il s’était alors "imaginé trop de choses".

Il le reconnaît volontiers, le Barça lui a fait perdre la tête. Dans un entretien accordé dimanche au Canal Football Club, Maxime Lopez (21 ans) est revenu sur l’intérêt que le club blaugrana lui avait porté il y a deux ans lors du mercato estival. Le jeune milieu de terrain de l’OM venait à l’époque de boucler une saison très prometteuse pour sa première année chez les professionnels. Avec trois et six passes décisives au compteur en Ligue 1, il avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Même le FC Barcelone était donc venu aux renseignements.

"A la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé à mon agent. Il lui a dit qu’il y avait vraiment un intérêt et que si je faisais une bonne saison la saison d’après… Dans ma tête, je me suis dit : 'Ça y est, je suis là-bas.' J’ai perdu six mois d’une saison. Je n’y étais plus. Je ne me reconnaissais plus", a raconté le milieu de terrain de 21 ans, qui a ensuite eu des difficultés pour confirmer les espoirs placés en lui.

L'OM a refusé une offre de 15 millions d'euros cet été

"J’étais jeune, je venais de finir ma première saison. On sait que je kiffe le Barça. Je me suis imaginé trop de choses. Le foot te met un coup derrière la tête tellement vite. Mais ce sont des épreuves qui font peut-être qu’aujourd’hui, je suis aussi fort mentalement", a ajouté Lopez, avec franchise et lucidité.

Au cours de cet entretien, le natif de Marseille a également commenté l’intérêt du FC Séville à son égard ces derniers mois. "C’est vrai qu’il y a eu des contacts très avancés avec Séville, en janvier notamment. Ils étaient vraiment très intéressés, mais il était hors de question que je parte en janvier. Il y a eu des contacts cet été, mais quand ton club refuse 15 millions d’euros pour toi, c’est flatteur et ça fait plaisir. Tu te dis qu’ils comptent sur toi et que tu es quelqu’un d’important", a réagi le numéro 27 de l’OM, titulaire ce dimanche soir face à Strasbourg en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

RR