RMC Sport

OM-Losc: à la pause, Benzia déplore le "match de touristes" des Lillois

Yassine Benzia

Yassine Benzia - AFP

Mené 4-0 à la pause par l'OM ce samedi lors de la 34e journée de L1, le LOSC a réalisé "un match de touristes" en première période selon son capitaine Yassine Benzia.

Le Losc a pris l'eau pendant quarante-cinq minutes. A la pause sur la pelouse de l'OM ce samedi lors de la 34e journée de L1, les hommes de Christophe Galtier comptaient déjà quatre buts de retard, avec un doublé de Thauvin et de Mitroglou pour les Marseillais. Mais le capitaine nordiste Yassine Benzia ne s'est pas défilé à la mi-temps au moment d'évoquer cette première période ratée au micro de Canal+, sans langue de bois.

De la parole aux actes

"On est venu faire un match de touristes. On avait axé le match sur l'agressivité, et il n'y en a eu aucune. Aucun duel gagné contre une bonne équipe, ça se paie cash. Pourtant, on avait bien démarré, on a eu des occasions franches dès le début, et si on les avait mises ça aurait changé le match. Mais on est trop passifs dans les duels". De la parole aux actes, Benzia a relancé Lille en début de seconde période d'un magnifique enchaînement (4-1, 54e). Son premier but en championnat depuis... le 5 mars 2017.

VIDEO. OM-LOSC: Garcia promet d'être "le pire ennemi" de son ancien club avant de ressortir son costume de "supporter"

D.W