RMC Sport

OM-LOSC: Sakai touché à un genou à cinq jours de Salzbourg

Hiroki Sakai a dû céder sa place avant la demi-heure de jeu ce samedi lors de la rencontre entre l’OM et le LOSC en raison d’une blessure au genou gauche. Inquiétant à cinq jours de la demi-finale aller de la Ligue Europa contre Salzbourg.

Coup dur pour Hiroki Sakai. L’un des héros du quart de finale retour de l’OM contre Leipzig (5-2) en Ligue Europa pourrait déclarer forfait pour la demi-finale aller jeudi contre Salzbourg. Car ce samedi face au LOSC lors de la 34e journée de L1, le latéral de l’OM a dû céder sa place à Jordan Amavi au bout de 22 minutes de jeu seulement.

Aux vestiaires en marchant

Soutenu par les kinés marseillais, l’international japonais a pu regagner les vestiaires en marchant, et non sur civière. Mais Sakai semblait beaucoup souffrir du genou gauche, qui venait de tourner après une chute le long de la ligne de sortie de but à la suite d'un duel à l’épaule avec Malcuit.

Si les premières impressions laissent penser à une "simple" entorse, sa présence au Mondial 2018 avec le Japon pourrait également être remise en cause si la blessure se révélait plus sérieuse.

D.W