RMC Sport

OM-LOSC. Thauvin salue le "super geste" de Payet, qui lui a laissé tirer le penalty

Alors qu’il est désigné comme le tireur de penalties de l’OM, Dimitri Payet a passé son tour ce samedi face à Lille, laissant le soin à Florian Thauvin d’aggraver la marque contre le Losc (5-1). Un geste que ce dernier n’a pas manqué de saluer en zone mixte, à l’issue de la rencontre.

S’il y avait de la tension dans l’air entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, les deux intéressés ont su la faire disparaitre des écrans radar, ce samedi, à l’occasion de la déculottée administrée par l’OM, en match décalé de la 34e journée de Ligue 1, au Losc (5-1). Comment ? On joue la demi-heure de jeu entre les deux formations, lorsque le club phocéen bénéficie d’un penalty, consécutif à une faute de Mendyl sur Payet. Normalement préposé à s’exécuter dans cet exercice, l’international français a tendu le ballon à l’ancien Lillois et a laissé ce dernier inscrire le but du break.

"Des gestes comme ça qui tirent l'équipe vers le haut"

Un geste qu’a tenu à remercier Thauvin, en zone mixte, à l’issue du match. "Je pensais qu’il allait le tirer. C’est un super geste de sa part, martèle-t-il. C’est magnifique, c’est digne d’un grand joueur. Je le remercie pour ça. Ça m’a fait énormément plaisir. Ce sont des gestes comme ça qui tirent l’équipe vers le haut." Et qui évitent les petites tensions de s’installer sur la durée au sein d’un groupe.

A.D avec F.Ge