OM: Luiz Gustavo est déjà le joueur le plus sanctionné en L1... avec une bonne avance sur les autres

"Luiz Gustavo est un combattant. Il va au mastic." Ancien coach du milieu de terrain brésilien à Wolfsburg, Valérien Ismaël nous présentait cet été un joueur rugueux, régulièrement dans le viseur des arbitres de Bundesliga. Il ne croyait pas si bien dire.
En écopant de son premier carton rouge face à Nice (2-4) dimanche à l’Allianz Riviera, le milieu de terrain de l’OM compte désormais six "biscottes", cinq jaunes et une rouge, ce qui en fait le joueur le plus averti en Ligue 1. Et le Phocéen réalise cet "exploit" en sept matchs, l’intéressé ayant déjà purgé un match de suspension.
Quatre cartons jaunes d'avance sur Cahuzac, Motta et Verratti
Derrière lui, les joueurs les moins disciplinés du championnat n’ont écopé "que" de quatre cartons jaunes. Il s’agit du défenseur niçois Dante et du Stéphanois Kevin Théophile-Catherine, qui n’avait écopé que d’un avertissement pour sa vilaine faute sur le Rennais Ismaïla Sarr (il est convoqué le 19 octobre par la commission de discipline de la LFP).
Et les habitués de ce classement alors ? Réputé pour ses coups de sang avec Bastia, Yannick Cahuzac a écopé de deux cartons jaunes en quatre matchs de L1 avec Toulouse. Même bilan pour les deux milieux du PSG Thiago Motta et Marco Verratti, "Petit Hibou" ayant aussi à son casier un carton rouge reçu face à Toulouse.