RMC Sport

OM: malgré son incompréhension, Ntcham ne veut pas polémiquer après les propos de Villas-Boas

La sortie d’André Villas-Boas a suscité beaucoup d’incompréhension au sein du clan du milieu de terrain Olivier Ntcham, mais le joueur du Celtic ne souhaite pas polémiquer.

Olivier Ntcham (24 ans), à l’instar du Polonais Arkadiusz Milik (26 ans), qui a vécu les incidents avec les supporters samedi, quelques jours seulement après son arrivée, ont découvert un club qui vit une crise sportive et institutionnelle. Le joueur du Celtic, prêté à l’OM jusqu’à la fin de la saison avec option d'achat, est, au lendemain de son arrivée, au coeur du conflit entre André Villas-Boas et la direction de l'OM.

Ntcham ne fera pas d’histoire

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin, quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant." Ntcham a donc appris par voie de presse que son entraîneur ne le voulait pas. Et pire, que son transfert l’a poussé à présenter sa démission. Belle entrée en matière.

Pas question pour autant de faire polémique pour son premier jour en tant que joueur de l’OM. Selon nos informations, Olivier Ntcham et son entourage ont accueilli les propos de Villas-Boas avec beaucoup d’incompréhension. Si le milieu de terrain ne s’est pas entretenu avec son entraîneur avant de signer à l’OM, il n’imaginait pas une telle sortie dès sa première conférence de presse, sans avoir pu échanger quelques mots auparavant. Mais le joueur du Celtic ne souhaite pas en faire toute une histoire et aimerait déjà aller de l’avant avec son nouveau club. Avec André Villas-Boas ou un nouvel entraîneur.

QM avec LT