RMC Sport

OM: Mandanda connaît sa sanction après son expulsion contre le PSG

Expulsé face au PSG (3-1) pour une main en dehors de sa surface de réparation, Steve Mandanda a écopé de deux matches de suspension, dont avec sursis. Le gardien de l’OM manquera ainsi la réception d’Angers, samedi (17h), lors de la 30e journée de Ligue 1.

La sanction est tombée. Le 17 mars dernier, avant la trêve internationale, Steve Mandanda voyait rouge face au PSG (3-1). Auteur d’une main très loin de sa surface de réparation face à Angel Di Maria, le gardien de l’OM avait été logiquement expulsion. Mais son absence sera courte. Le gardien international français a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Une sanction qui signifie que Mandanda sera absent samedi (17h) face à Angers à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Nîmes à l’amende

Un match durant lequel Yohann Pelé officiera donc dans les buts de l’OM, lui qui avait encaissé un superbe coup franc de Di Maria dès son entré en jeu mais avait repoussé un penalty de Kylian Mbappé dans le temps additionnel. Sauf blessure, Steve Mandanda devrait reprendre sa place dès la 31e journée de Ligue 1 et le déplacement de Marseille à Bordeaux, le 5 avril (20h45).

Dans les autres décisions de la commission de discipline de la Ligue 1, Nîmes a reçu une amende de 3.000 € pour usage d’engins pyrotechniques de la part de ses supporters au Parc des Princes face au PSG le 23 février dernier.

MI